Améliorer la structure du sol
Si vous souhaitez améliorer la structure et la capacité de rétention du sol, il est intéressant de venir ajouter des matières organiques afin de limiter les risques de sécheresse et de salinité du sol.
Utiliser des biostimulants
Les biostimulants contribueront au développement et à la croissance des plantes et les aideront à mieux résister au stress abiotique. En effet, les produits biostimulants sont particulièrement efficaces pour renforcer la vigueur des plantes. Que ceux-ci comprennent des extraits d’algues ou des acides humiques et fulviques, ils augmenteront la tolérance au stress, à la sécheresse et à la salinité du sol des plantes.
L’ensemble de ces stratégies permettront de lutter efficacement contre le stress abiotique et d’éviter les pertes de rendement agricole. Contenant des algues, des acides aminés, des enzymes, des vitamines, des acides humiques et fulviques ainsi que de nombreux composés d’origine naturelle, les biostimulants doivent être appliqués par pulvérisation sur chaque plante, sur les semences ou directement dans la terre. Grâce à l’utilisation de biostimulants, les plantes auront davantage de facilité à absorber les nutriments, à se développer et à produire des fruits. De plus, cela aura un impact remarquable sur leur qualité et sur le rendement des cultures